En particulier par temps chaud, les parasites constituent un gros problème pour les animaux de compagnie et leurs propriétaires. Comment appliquer correctement un antiparasitaire sur votre chien ?

Comment appliquer un parasiticide sur votre chien ?

Non seulement les puces, les tiques et les parasites sont une nuisance pour le chien (avec des démangeaisons et des irritations), mais ils constituent un véritable problème pour sa santé. Ils peuvent être porteurs de maladies même graves s’ils restent sur la fourrure et la peau. Ils peuvent également transmettre des maladies à l’homme. C’est pourquoi, en tant que propriétaire, il est essentiel d’administrer régulièrement un produit contre ces parasites. Il existe de nombreux antiparasitaires de haute qualité sur beaphar.com. Il est important d’appliquer correctement l’antiparasitaire sur le chien afin d’avoir une protection maximale pour nous et notre ami à quatre pattes.

Préparation

Tout d’abord, il est nécessaire de choisir le bon dosage pour notre chien. Tous les traitements n’ont pas le même dosage en fonction de la taille du chien, et toutes les tailles ne nécessitent pas le même dosage. Il faut donc veiller à choisir le bon, en fonction du poids de notre chien. Il existe également des limites d’utilisation, généralement liées à l’âge du chien. Ici aussi, nous devons vérifier le produit individuel. Encore une fois, en cas de doute, il vaut mieux demander conseil à notre vétérinaire que d’appliquer l’antiparasitaire au chien de manière incorrecte.

Application de l’antiparasitaire

Nous mettons le chien à quatre pattes, c’est la meilleure position pour appliquer le produit, car nous devrons le faire sur différents points du dos de notre compagnon à quatre pattes. Si le chien est nerveux ou s’agite, il est préférable de demander l’aide de quelqu’un pour le maintenir immobile et calme pendant que nous procédons. Sur la ligne du dos, en fonction de la taille et du poids du chien, nous devrons appliquer le produit sur différents points du chien.

Le premier endroit où appliquer le produit est à la base du cou, au début du dos. Nous séparons les poils du chien avec nos doigts jusqu’à ce que la peau soit visible. Nous plaçons l’embout de la pipette délicatement sur la peau. Pour une efficacité maximale, l’antiparasitaire doit être appliqué en contact direct avec la peau. Selon le nombre de points que nous devons atteindre, nous pressons 1/3 ou 1/4 de la pipette.

Après l’application de l’antiparasitaire

Après avoir appliqué l’antiparasitaire sur le chien, il ne faut pas le laver pendant quelques jours, pour permettre à la peau de notre ami à quatre pattes d’absorber le produit. Si on lave le chien, on enlève le produit avec de l’eau, ce qui rend la procédure inutile. Dans tous les cas, il s’agit souvent de produits qui, une fois bien absorbés par la peau, sont résistants à l’eau. Après ces jours, il sera donc possible de laver le chien ou de l’emmener se baigner sans aucun problème avec l’antiparasitaire.